Depuis de nombreuses années déjà, les confiturières de l’abbaye ont apprivoisé ce beau fruit gorgé de vitamines et de soleil. Et, aujourd’hui, la confiture d’oranges, dans ses trois déclinaisons : oranges, oranges amères, pommes-oranges-noix, est la vedette des confitures de l’Abbaye.
Après de longues heures de préparation et de macération, les oranges livrent le meilleur d’elles-mêmes : peau, pulpe, jus, tout y passe, rien ne se perd.
Les oranges douces, selon l’évolution de leur murissement, suivent en principe début janvier. Et, le plus souvent, ce sont les oranges amères qui en clôturant la saison « oranges » sonnent presque le glas de l’hiver.
Lors de notre première participation au Concours Général Agricole de Paris, organisé à l’occasion du salon de l’Agriculture, le jury fin connaisseur ne s’y est pas trompé. D’emblée il a consacré la confiture d’oranges en la gratifiant de la médaille d’or 2020.
A l’édition 2022, de ce prestigieux concours, ce fut la confiture d’oranges amères qui a séduit le jury recevant ainsi à son tour la médaille d’or puis d’argent en 2023.
Les confitures d’oranges, oranges amères et pommes-oranges-noix sont proposées à la vente sur la boutique en ligne. N’attendez pas, vos crêpes, gaufres, tartines, brioches et fromages blancs les réclament déjà… bon appétit !